Développer votre pédagogie avec Nantes Université

JUP21 - Table ronde inspirante et prospective

Sur cette table ronde nous avons invités les partenaires des événements pédagogiques précédents pour discuter et explorer les enjeux de la personnalisation de la relation pédagogique à Nantes Université demain.

CDP Partenaires

  • Aurore Deledalle - Vice-présidente déléguée à la transformation pédagogique -
    • Des enjeux de la réussite universitaire pour la rentrée 2021-22 à l'UN
  • Corinne Huchet - Enseignant Chercheur MCU HDR - Expert en fonction neuromusculaire - UFR Médecine et Techniques Médicales - Département Biologie - Nantes Université.
    • Exposera en quoi  les neurosciences peuvent contribuer à la réussite universitaire 
       
  • Mariane Frenay - Professeure -  Institut de recherche en sciences psychologiques, Doyenne de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation  - Université Catholique de Louvain - Belgique
    • Explicitera en quoi la personnalisation de la relation pédagogique est un des leviers du dépassement des obstacles académiques rencontrés par l'étudiant durant son parcours
       
  • Didier Paquelin - Professeur titulaire- FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage - Université Laval - Québec
    • Apportera un éclairage sur les réponses de l'Université Laval pour favoriser les "alliances pédagogiques"
       
  • Geneviève Lameul - Professeure des universités - Co-directrice du département Sciences de l'éducation - Université de Rennes
    • Reviendra sur l'acceptabilité d'une personnalisation de la relation pédagogique dans les postures des enseignants-chercheurs
       
  • Julie Morère -  Vice-présidente Vie de campus et solidarités - Nantes Université et Théo Madec Guillot -  Vice-président Étudiant · ‎Nantes Université
    • Partageront les initiatives locales dédiées à la réussite universitaire avec un focus sur la rentrée des campus  2021-22
JUP21 CDP partenaires
Mis à jour le 04 juin 2021.
https://cdp.ppksup.univ-nantes.fr/jup21-table-ronde-inspirante-et-prospective